Skip to content

Syrie: Des centaines d’Eglises feront sonner leurs cloches en l’honneur des victimes d’Alep

A Alep, 275’000 personnes seraient toujours prises au piège dans les combats entre le gouvernement syrien et les forces rebelles. Des milliers d’autres ont déjà perdu la vie dans ce conflit. En hommage à ces victimes, plus de 500 Eglises de nombreux pays d’Europe mais aussi d’Amérique et Australie feront…
Evangéliques.info

A Alep, 275’000 personnes seraient toujours prises au piège dans les combats entre le gouvernement syrien et les forces rebelles. Des milliers d’autres ont déjà perdu la vie dans ce conflit. En hommage à ces victimes, plus de 500 Eglises de nombreux pays d’Europe mais aussi d’Amérique et Australie feront retentir leurs cloches le 24 octobre, journée des Nations Unies.
La campagne «BellsforAleppo» a été initiée par l’Eglise luthérienne Kallio à Helsinki. C’est après avoir lu les nouvelles du jour que le vicaire Teemu Laajasalo a eu l’idée de faire retentir les cloches funèbres en souvenir des victimes. «Nous observons les événements dévastateurs à Alep et nous nous sentons impuissants, en raison de la complexité de la situation. Avec les cloches, nous voulons faire entendre nos voix et donner de l’espoir pour un avenir meilleur» a affirmé le vicaire.

Thèmes liés:

Publicité