Skip to content

Iran: un pasteur évangélique libéré après cinq ans de détention

Publicité Le pasteur iranien Behnam Irani a été libéré de prison après près de six ans d’emprisonnement, a confirmé, le 18 octobrem le groupe de défense Present Truth Ministries (PTM), qui avait suivi l’affaire de près. L’homme de 43 ans avait été placé en détention en 2011 pour «crimes…
Evangéliques.info

Publicité

Le pasteur iranien Behnam Irani a été libéré de prison après près de six ans d’emprisonnement, a confirmé, le 18 octobrem le groupe de défense Present Truth Ministries (PTM), qui avait suivi l’affaire de près. L’homme de 43 ans avait été placé en détention en 2011 pour «crimes contre la sécurité nationale», car il avait organisé des services d’Eglise de maison et amené plusieurs musulmans à la foi chrétienne.
Le pasteur évangélique avait déjà été arrêté en décembre 2006 pour des accusations similaires. Le 23 février 2008, la Cour d’appel de Téhéran a décidé de sa libération, lui imposant toutefois un sursis pour une période de cinq ans.
Behnam Irani était cependant retourné à ses activités de pasteur évangélique pour s’occuper d’une congrégation forte de 300 membres.
Depuis 2011, l’homme était incarcéré dans l’une des prisons les plus strictes du pays, à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Il a confirmé à PTM avoir subi des mauvais traitements et beaucoup de pression pour revenir à l’islam, religion qu’il avait abandonnée en 2002 pour Christ.

Behnam Irani devrait retrouver prochainement sa famille, soit sa femme Kristina, une chrétienne Arménienne, et ses enfants Rebecca, 11 ans, et Adriel 5 ans.

Thèmes liés:

Publicité