© Aide à l'Eglise en détresse

Syrie: Une religieuse dénonce l’indifférence des médias occidentaux envers les souffrances d’Alep-Ouest

Une religieuse catholique a dénoncé l’indifférence des médias occidentaux envers la situation d’Alep-Ouest, zone contrôlée par Bachar Al-Assad. Sœur Annie Demerdjian, de l’ordre de Sœurs de Jésus et Marie, s’est exprimée le 16 octobre lors d’un événement organisé au Parlement britannique, afin de sensibiliser les députés.

Les médias rapportent les destructions causées par les bombardements syriens et russes sur Alep Ouest, zone contrôlée par les rebelles, notamment djihadistes. Cependant les dégâts causés par les tirs d’obus sur la partie occidentale de la ville sont moins connus.

La religieuse trouve injuste ce manque d’équilibre dans l’information. «La semaine dernière, personne n’a parlé de la femme chrétienne qui a tiré son fils d’un balcon, sans tête, avec des flots de sang sortant de son cou», a t-elle confié à Catholic News Service.

Sœur Annie Demerdjian est la coordinatrice pour Alep de l’association catholique Aide à l’Eglise en détresse. 35 000 chrétiens sont réfugiés à Alep Ouest sur les 200 000 que comptait autrefois cette métropole de deux millions d’habitants.

La rédaction d'evangéliques.info / Christian Post - 20 octobre 2016 12:35

Partager/Commenter