Skip to content

Algérie: Le chrétien condamné pour ses propos sur Facebook demande la grâce présidentielle

Le 1er octobre en Algérie, la famille du chrétien Slimane Bouhafs a demandé la grâce présidentielle. Celui-ci avait été condamné à cinq ans de prison ferme pour des propos offensant l’islam publiés sur sa page Facebook fin juillet. Slimane Bouhafs avait vu sa peine réduite à trois ans ferme en appel,…
Evangéliques.info

Le 1er octobre en Algérie, la famille du chrétien Slimane Bouhafs a demandé la grâce présidentielle. Celui-ci avait été condamné à cinq ans de prison ferme pour des propos offensant l’islam publiés sur sa page Facebook fin juillet. Slimane Bouhafs avait vu sa peine réduite à trois ans ferme en appel, début septembre.
Lors d’une conférence de presse tenue par la Ligue Algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH), qui avait assuré la défense du chrétien, la fille du détenu, Tilelli Bouhafs, a donné les raisons de cette demande. Selon elle, faire appel à la Cour suprême prendrait trop de temps, alors que l’état de santé de son père se dégrade. En effet, le régime alimentaire de la prison ne lui convient pas car il souffre de la goutte. Par conséquent, il ne s’alimente plus et ne fait que boire du café.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika devrait gracier certains détenus lors de la fête nationale le 1er novembre prochain.

Thèmes liés:

Publicité