Skip to content

Irak: Les chrétiens d’Irak se réjouissent de l’offensive sur Mossoul

Les chrétiens réfugiés dans la zone kurde de l’Irak se réjouissent de l’offensive sur Mossoul. L’hebdomadaire La Vie a recueilli le témoignage du directeur du camp de réfugiés chrétiens à Erbil, le 17 octobre. Celui -ci s’est réjoui de la libération de son village, occupé par Daesh depuis…
Evangéliques.info

Les chrétiens réfugiés dans la zone kurde de l’Irak se réjouissent de l’offensive sur Mossoul. L’hebdomadaire La Vie a recueilli le témoignage du directeur du camp de réfugiés chrétiens à Erbil, le 17 octobre.
Celui -ci s’est réjoui de la libération de son village, occupé par Daesh depuis 2014: «On se sent libéré nous aussi! Les gens sont très contents, ils vont danser.» De son côté, l’archevêque syriaque de Mossoul attend avec impatience de pouvoir rejoindre sa ville. «Vraiment ce sera un grand jour pour nous», a-t-il confié à l’hebdomadaire.
5 000 chrétiens habitent dans des mobiles homes du camp. Ils s’y étaient réfugiés en 2014 lorsqu’ils avaient dû fuir l’avancée de Daesh sur Mossoul, deuxième ville du pays. Les forces irakiennes et kurdes ont commencé leur offensive vers Mossoul le 17 octobre, appuyés par l’aviation américaine.

Thèmes liés:

Publicité