Skip to content

Egypte: A l’Université du Caire, les étudiants ne seront plus tenus de déclarer leur religion

L’Université du Caire a annoncé le 12 octobre que ses étudiants ne seraient plus tenus de signaler leur religion sur les documents d’inscription. D’après le Président de l’université, cette décision ferait suite à la plainte d’un étudiant chrétien. Ce dernier avait vu son d’inscription refusée après qu’on lui a demandé…
Evangéliques.info

L’Université du Caire a annoncé le 12 octobre que ses étudiants ne seraient plus tenus de signaler leur religion sur les documents d’inscription. D’après le Président de l’université, cette décision ferait suite à la plainte d’un étudiant chrétien. Ce dernier avait vu son d’inscription refusée après qu’on lui a demandé de préciser sa religion, rapporte le journal La Croix.
En juin 2016, soixante parlementaires avaient présenté une proposition de loi visant à faire disparaître la mention de la religion sur les papiers d’identité égyptiens. «Aucun citoyen ne doit être tenu de déclarer sa religion sinon lorsque cette déclaration est nécessaire comme condition pour affronter des questions relatives à l’héritage et au mariage», avaient-ils déclaré.

Thèmes liés:

Publicité