Skip to content

Allemagne: 743 réfugiés attaqués au nom de leur foi chrétienne

Le 17 octobre, L’ONG Portes ouvertes a annoncé les résultats d’une enquête sur les attaques visant des réfugiés chrétiens en Allemagne. Depuis février, 743 réfugiés ont été attaqués à cause de leur foi chrétienne dans les centres de demandeurs d’asile allemands, plusieurs fois pour 83% d’entre eux. Plus de la…
Evangéliques.info

Le 17 octobre, L’ONG Portes ouvertes a annoncé les résultats d’une enquête sur les attaques visant des réfugiés chrétiens en Allemagne. Depuis février, 743 réfugiés ont été attaqués à cause de leur foi chrétienne dans les centres de demandeurs d’asile allemands, plusieurs fois pour 83% d’entre eux. Plus de la moitié ont été agressés physiquement. Quatre sur dix ont reçu des menaces de mort.
Originaires pour la majorité d’Iran, de Syrie et d’Afghanistan, les réfugiés sont issus des minorités chrétiennes de ces pays, ou des convertis. Leurs attaquants sont essentiellement d’autres réfugiés, mais également du personnel ou des interprètes. Leur motivation? Une forme d’islam qui considère ce qui adhèrent à d’autres religions comme impurs, et qui soutient le meurtre des apostats.
Récoltés par plusieurs ONG chrétiennes, ces résultats sont sous estimés car les réfugiés craignent de mettre leurs familles en danger s’ils témoignent. Les victimes, demandent d’être hébergés séparément, suivant leur religion. Dix refugiés Yézidis ont également témoigné pour l’enquête. Ils sont victimes des mêmes mauvais traitements.
Le rapport épingle par ailleurs le manque de réactions des autorités allemandes. «Nous avons sous-estimé le rôle de la religion», a reconnu Thomas de Maizière, ministre de l’intérieur, le 20 septembre, lors d’une conférence sur les réfugiés.

Thèmes liés:

Publicité