© DR

Monde: L'Alliance évangélique mondiale se réjouit de l'élection d'Antonio Guterres au poste de secrétaire général de l'ONU

L'Alliance évangélique mondiale (AEM) se félicite de la nomination d'Antonio Guterres au poste de secrétaire général des Nations unies. «Nous sommes ravis d'apprendre qu'une personne ayant la compétence, l'intégrité et un coeur pour les plus vulnérables comme Monsieur Guterres sera au service de la communauté mondiale des nations. C'est une tâche très défiante qu'il a entre les mains et nous prions pour que la bénédiction, la sagesse et la force de Dieu soit sur lui, alors qu'il cherche à servir un monde qui souffre» a déclaré Efraim Tendero, secrétaire général de l'AEM le 13 octobre.

L'AEM appelle les chrétiens du monde entier à la rejoindre dans la prière pour Monsieur Guterres, alors qu'il se prépare à prendre ses nouvelles fonctions..

Lorsqu'Antonio Guterres était Haut commissaire des Nations Unies sur les Réfugiés (HCR), il a plusieurs fois souligné la contribution des organisations religieuses à offrir de l'espoir aux personnes vulnérables, à maintenir une attitude positive de respect de la dignité des étrangers et à participer à la résolution des causes des déplacements, ainsi qu'à la paix et réconciliation, relève encore Efraim Tendero.

Avec des équipes présentes à l'ONU à Genève et New York, l'Alliance évangélique mondiale s'est engagée sur des dossiers tel que le trafic humain, la pauvreté, la justice sociale, les droits de l'homme et la liberté religieuse. En 2015, en collaboration avec «The Refugee Highway Partnership», elle a lancé un groupe de travail pour coordonner les efforts de ses alliances régionales et nationales, des Eglises locales et des organisations chrétiennes afin de répondre au besoins d'un nombre croissant de réfugiés dans le monde.

La rédaction d'Evangéliques.info - 14 octobre 2016 11:33

Partager/Commenter

Publicité