Skip to content

Etats-Unis: Ils demandent à Obama de défendre la liberté religieuse contre les accusations de «prétexte à la discrimination»

Plusieurs représentants religieux ont adressé une lettre, le 7 octobre, à Barak Obama. Ils réagissaient alors à une remarque du rapport rendu par la Commission national sur les droits civils (USCCR), rendu courant septembre. Ce dernier déplorait alors que certains groupes religieux «utilisaient le prétexte de leurs doctrines religieuses pour…
Evangéliques.info

Plusieurs représentants religieux ont adressé une lettre, le 7 octobre, à Barak Obama. Ils réagissaient alors à une remarque du rapport rendu par la Commission national sur les droits civils (USCCR), rendu courant septembre. Ce dernier déplorait alors que certains groupes religieux «utilisaient le prétexte de leurs doctrines religieuses pour faire de la discrimination».
Le président de la commission y déclarait encore que «le terme de liberté religieuse n’était au final qu’une formule hypocrite pour excuser la discrimination, l’intolérance, le racisme, le sexisme, l’homophobie, l’islamophobie, la suprématie chrétienne ou encore toute autre forme d’intolérance».
Emmenés par le président de la Commission Ethique et Liberté religieuse (ERLC), les signataires exhortent alors le président américain à renier cette déclaration faisant de la «liberté religieuse un prétexte à la discrimination».
Les signataires incluaient aussi bien des chrétiens évangéliques que des catholiques, des méthodistes africains, des juifs, des musulmans ou encore des mormons.

Thèmes liés:

Publicité