© iStock Photos

Haïti: Premières informations sur les besoins suite au passage de l’ouragan Matthew

Des ONG évangéliques ont fait un premier bilan des besoins de leurs partenaires en Haïti, une semaine après le passage de l’ouragan Matthew. L’ONG de parrainage d’enfants Compassion rapporte que plus de 3000 enfants parrainés ont été touchés, ainsi que 73 centres d’accueil. Trois enfants et quatre adultes ont été tués par l’ouragan.

Compassion, partenaire pour les parrainages du SEL, ONG de développement française, distribue des kits d’hygiène et d’alimentation aux familles touchées. L’ONG se concentre pour l’instant sur le déblaiement des Eglises pouvant servir de centre d’accueil et sur l’aide alimentaire d’urgence.

Par ailleurs, une équipe de logisticiens de l’ONG de secours d’urgence Medair poursuit son évaluation des besoins dans le sud-ouest de l’île. «Les équipes mettent en place les programmes d’urgence dès qu’elles identifient les communautés les plus vulnérables», rapporte Nathalie Fauveau, responsable des relations publiques le l’ONG, actuellement en Haïti. Medair a réceptionné des kits santé pour 20 000 personnes qui seront distribués dans les prochains jours.

L’ouragan Matthew a frappé Haïti le 4 octobre, faisant plus de trois cent victimes, selon un bilan officiel provisoire.

La rédaction d'evangéliques.info - 12 octobre 2016 10:22

Partager/Commenter