© IStock

Rencontre: Les représentants évangéliques rassemblés à Barcelone «pour l’espoir»

Plus de cinquante représentants des Eglises évangéliques d’Europe se sont réunis à Barcelone, du 12 au 14 septembre, pour «redonner de l’espoir aux Européens».

La rencontre a été initiée par l’Alliance évangélique européenne et le Mouvement de Lausanne. «L’Europe a besoin d’espoir. «Dans une époque troublée par le terrorisme et les insécurités dans nombre de domaines, cela est encore plus nécessaire», ont-ils exprimé dans leur programme. Et d’ajouter: «C’est pourquoi, nous vous appelons à joindre vos mains avec nous pour prier et réfléchir à la façon dont les chrétiens évangéliques peuvent et devraient répondre à ces peurs.»

Ces deux jours se définissaient tel un «processus de réflexion ouvert, à l’écoute de Dieu et des autres quant à nos sentiments sur ce que Dieu a dans le cœur pour l’Europe et comment nous pouvons nous joindre à lui en devant une bénédiction supplémentaire pour notre continent ».

En conclusion de leurs séances, les représentants évangéliques ont soutenu l’idée de créer un grand mouvement des évangéliques d’Europe, et ce au-delà des frontières nationales et différences communautaires. A cet effet, ils ont évoqué la possibilité d’organiser un grand événement paneuropéen en 2019 pour lancer ce mouvement.

La rédaction d'Evangeliques.info - 29 septembre 2016 13:00

Partager/Commenter

Publicité