Skip to content

Iran: Des chrétiens risquent la flagellation en raison de l’alcool pris à la Sainte Cène

© © IStock
Le 10 septembre, trois chrétiens d’arrière-plan musulmans ont comparu devant la cour de justice de Rasht, au nord de l’Iran. Ils sont accusés «d’atteinte à la sécurité nationale» et de «consommation illégale d’alcool» pendant la Sainte Cène. La consommation d’alcool est autorisée en Iran pour les non-musulmans, mais cela…
Evangéliques.info

Le 10 septembre, trois chrétiens d’arrière-plan musulmans ont comparu devant la cour de justice de Rasht, au nord de l’Iran. Ils sont accusés «d’atteinte à la sécurité nationale» et de «consommation illégale d’alcool» pendant la Sainte Cène.
La consommation d’alcool est autorisée en Iran pour les non-musulmans, mais cela leur est reproché en raison de leur conversion au Christ – arrêtés également, le pasteur et son épouse avaient été relâchés le jour même.
S’ils sont déclarés coupables, ces trois chrétiens risquent de recevoir 80 coups de fouet.
Selon Portes Ouvertes, 43 chrétiens ont été arrêtés en Iran pour le seul mois d’août. Et de préciser: «Les Eglises souterraines sont de plus en plus surveillées, ce qui fait un peu peur d’y assister, et au moins 108 chrétiens ont été arrêtés l’année dernière. Les méthodes d’interrogatoire en prison peuvent être dures et sexuellement abusive».

Thèmes liés:

Publicité