Skip to content

Suisse: Le président de l’Alliance évangélique Suisse veut ouvrir le dialogue avec les militants pro-avortement qui ont taggé sa maison

© © Livenet
«Laissons la violence de côté et ayons une vraie discussion»: Tel est le message de Wilf Gasser à l’intention des militants pro-avortement qui ont inscrit sur sa maison «Garde ta foi de m…pour toi» et «Arrêtez la croisade de l’Alliance évangélique suisse». Le 17 septembre, suite à la…
Evangéliques.info

«Laissons la violence de côté et ayons une vraie discussion»: Tel est le message de Wilf Gasser à l’intention des militants pro-avortement qui ont inscrit sur sa maison «Garde ta foi de m…pour toi» et «Arrêtez la croisade de l’Alliance évangélique suisse».
Le 17 septembre, suite à la Marche pour la Vie qui a rassemblé à Berne 1700 Suisses et à laquelle a participé le président de l’Alliance évangélique suisse (SEA), des inconnus sont entrés dans sa propriété et ont taggé son garage. Selon Evangelical Focus, c’est la haine promue par les sites des radicaux de gauche qui a conduit à cette attaque personnelle envers le représentant des évangéliques de Suisse.
Décidé à ouvrir un dialogue pacifique, le président de la SEA propose aux groupes radicaux de s’asseoir autour de la même table pour évoquer ouvertement leurs visions du monde. Il se dit prêt à accepter toute invitation de la partie adverse.
Par ailleurs, Wilf Gasser défie le principal journal régional, la Berner Zeitung, de publier un article dans lequel les chrétiens peuvent exposer clairement leurs positions sur les questions bio-éthiques.
«Les positions de ceux qui nous traitent « d’homophobes », « de nazis » ou « d’anti-femmes » sont beaucoup mieux représentées dans les médias que les informations au sujet de l’avortement ou de la sélection médicale des enfants en bonne santé» a déclaré Wilf Gasser. A ses yeux, beaucoup de ceux qui sympathisent avec ces groupes violents sont mal informés de ce que croient vraiment les chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité