Skip to content

Chine: Libération d’un missionnaire canadien grâce à l’aide du gouvernement Trudeau

© © DR
Après avoir été détenu deux ans par les autorités chinoises, un missionnaire canadien vient de retrouver la liberté. Kevin Garett a atterri le 22 septembre à Vancouver, rejoignant ainsi son épouse Julia, libérée pour sa part en février 2015. Bruce Clemenger, de l’Alliance évangélique du Canada, a remercié le…
Evangéliques.info

Après avoir été détenu deux ans par les autorités chinoises, un missionnaire canadien vient de retrouver la liberté. Kevin Garett a atterri le 22 septembre à Vancouver, rejoignant ainsi son épouse Julia, libérée pour sa part en février 2015.
Bruce Clemenger, de l’Alliance évangélique du Canada, a remercié le président Justin Trudeau et son gouvernement pour leur engagement assidu pour la libération de Kevin Garett. «Nous sommes reconnaissants pour votre persévérance à obtenir sa liberté et pour votre défense du principe fondamental de la liberté religieuse». De son côté, la famille du missionnaire a publié une déclaration remerciant tous ceux qui les ont rejoint dans la prière.
Kevin et Julia Garett ont vécu en Chine pendant tente ans. Ils tenaient notamment un Coffe Shop chrétien. En 2014, ils ont été arrêtés à Dandong, une ville frontière de la Corée du nord, et ont été accusés d’être impliqués dans de l’espionnage pour recueillir des renseignements sur la Chine.

Thèmes liés:

Publicité