Skip to content

Pakistan: Libération d’une famille chrétienne réduite en esclavage

© © BPCA
Au Pakistan, une famille chrétienne réduite en esclavage a pu retrouver la liberté. L’Association de chrétiens pakistanais (BPCA), qui a participé à leur évasion, rapporte son histoire le 20 septembre. La famille de Razzak Masih a pu fuir ses créanciers qui la menaçaient. Elle a retrouvé un logement et un…
Evangéliques.info

Au Pakistan, une famille chrétienne réduite en esclavage a pu retrouver la liberté. L’Association de chrétiens pakistanais (BPCA), qui a participé à leur évasion, rapporte son histoire le 20 septembre. La famille de Razzak Masih a pu fuir ses créanciers qui la menaçaient. Elle a retrouvé un logement et un travail dans une autre région du pays.
Razzak Masih travaillait avec sa femme et une de ses filles dans une fabrique de briques depuis cinq ans. Chacun devait produire un quota de mille briques par jour. Razzak Masih ne pouvait pas rompre son contrat car il devait 400 euros aux propriétaires de la fabrique. La somme avait été empruntée pour payer le mariage de sa fille aînée. Comme les salaires des Masih ne permettaient pas d’effectuer des remboursements, des taux usuraires avaient très rapidement triplé ce montant. Les propriétaires avaient proposé au père de baisser la somme s’il leur donnait une de ses filles en mariage, ce qui a été refusé.
Le père avait signé le contrat avec son pouce sans être capable de le lire. Plus de 90% des Pakistanais chrétiens sont illettrés. Dans le pays, 90% des ouvriers fabricant des briques seraient chrétiens. Les fabriques ne respectent pas les droits des travailleurs. Une loi réprimant l’esclavage a été passée au Pakistan, mais elle n’est pas appliquée.

Thèmes liés:

Publicité