Skip to content

Iran: Un des fondateurs du Hezbollah juge que les jeunes de son pays se tournent toujours plus vers Jésus

© © HMK
Un des fondateurs du Hezbollah est en Suisse pour une tournée de conférences, du 11 au 25 septembre, en collaboration avec Aide aux Eglises martyres. Daniel Shayesteh raconte les projets de départ du Hezbollah. «Nous voulions envahir et prendre le contrôle d’Israël et des Etats sunnites voisins de…
Evangéliques.info

Un des fondateurs du Hezbollah est en Suisse pour une tournée de conférences, du 11 au 25 septembre, en collaboration avec Aide aux Eglises martyres.
Daniel Shayesteh raconte les projets de départ du Hezbollah. «Nous voulions envahir et prendre le contrôle d’Israël et des Etats sunnites voisins de l’Iran. Nous voulions en outre devenir le pays musulman le plus puissant au monde et développer l’islam comme la seule religion globale», a-t-il déclaré à Livenet.
Condamné à mort avec plusieurs autres membres du Hezbollah suite à des divergences avec l’ayatollah Khomeini, il doit la vie sauve à des amis restés au pouvoir, et qui ont obtenu une libération sous caution. L’occasion pour lui de prendre la fuite vers la Turquie. C’est là qu’il a découvert la foi chrétienne, lors de ses études universitaires à Istanbul. Mais c’est surtout l’apparition de Jésus dans un rêve qui l’a poussé à retourner à l’Eglise, à lire l’Evangile et à finir par se tourner à la foi.
Pour cet ancien du Hezbollah, la jeunesse iranienne en a assez de la tyrannie de l’islam. Elle découvre que Jésus constitue la véritable liberté à laquelle, elle aspire.
Si les Eglises rencontrent des difficultés croissantes en Iran, l’Eglises souterraine se développe beaucoup, indique encore le chrétien iranien.

Thèmes liés:

Publicité