Skip to content

Gabon: Les Eglises évangéliques ont prié ensemble pour leur pays

© © DR
Dimanche 11 septembre, les Eglises évangéliques du Gabon ont célébré un culte spécial pour la nation, à Libreville. Selon Radio Bonne Nouvelle Gabon, des pasteurs de différentes unions d’Eglises se sont succédé pour exhorter les chrétiens à intercéder pour leur pays. Lors de son intervention, le président de…
Evangéliques.info

Dimanche 11 septembre, les Eglises évangéliques du Gabon ont célébré un culte spécial pour la nation, à Libreville. Selon Radio Bonne Nouvelle Gabon, des pasteurs de différentes unions d’Eglises se sont succédé pour exhorter les chrétiens à intercéder pour leur pays.
Lors de son intervention, le président de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, Victor Ndoukou Moukoko, a résumé l’objectif du rassemblement: «Nous ne sommes pas là pour montrer aux yeux de l’opinion nationale et internationale que nous savons prier mais parce que nous voulons que la volonté de Dieu se fasse simplement.»
De leur côté, selon le site Internet Gabonreview, « les membres de la conférence épiscopale du Gabon ont appelé, le 10 septembre 2016, le peuple gabonais, au respect de “la vérité issue des urnes, et objectivement vérifiable”».
Depuis l’élection présidentielle du 27 août dernier, le Gabon connaît une crise politique. L’opposant Jean Ping ne reconnaît pas la victoire du président sortant Ali Bongo. Des émeutes et pillages massifs ont eu lieu dans tout le pays.
Certains journalistes étrangers ont été empêchés d’entrer au Gabon. Internet a été coupé pendant plusieurs jours, rendant difficile l’accès aux informations.

Thèmes liés:

Publicité