Skip to content

Nicaragua: Annulation du nouveau règlement restrictif envers les missionnaires étrangers

© © capture d'écran La Prensa
Le gouvernement du Nicaragua vient d’annuler un règlement permettant d’empêcher l’entrée de missionnaires étrangers dans le pays. Après s’être rencontrés le 6 septembre, les Eglises évangéliques et le gouvernement ont signé un accord concernant les modalités d’entrée des missionnaires étrangers. Des représentants de la grande majorité des Eglises évangéliques ont…
Evangéliques.info

Le gouvernement du Nicaragua vient d’annuler un règlement permettant d’empêcher l’entrée de missionnaires étrangers dans le pays. Après s’être rencontrés le 6 septembre, les Eglises évangéliques et le gouvernement ont signé un accord concernant les modalités d’entrée des missionnaires étrangers. Des représentants de la grande majorité des Eglises évangéliques ont annoncé cet assouplissement lors d’une conférence de presse, rapporte le quotidien de Managua La Prensa le 8 septembre.
Selon la nouvelle procédure, les étrangers doivent simplement informer les autorités de leur arrivée huit jours à l’avance. Le règlement adopté en août demandait aux missionnaires de motiver les raisons de leur voyage. L’Etat autoriserait ou non leur entrée sur le territoire du Nicaragua.
Le gouvernement avait prétendu que ces mesures étaient nécessaires pour lutter contre le crime organisé. En effet, certains criminels se faisaient passer pour des missionnaires.

Thèmes liés:

Publicité