Skip to content

Irak: Des appels à créer une zone protégée pour les minorités religieuses

© © Fraternité en Irak
Une ONG américaine appelle à la création d’une zone protégée pour les minorités religieuses dans la plaine de Ninive. L’ONG In Defense of Christians (IDC) a tenu sa convention nationale à Washington du 7 au 9 septembre sur le thème «Au delà du génocide, préserver la chrétienté du Proche-Orient». A…
Evangéliques.info

Une ONG américaine appelle à la création d’une zone protégée pour les minorités religieuses dans la plaine de Ninive. L’ONG In Defense of Christians (IDC) a tenu sa convention nationale à Washington du 7 au 9 septembre sur le thème «Au delà du génocide, préserver la chrétienté du Proche-Orient». A cette occasion, IDC a appelé à faire pression sur le Congrès américain pour créer cette zone, en accord avec les autorités de Bagdad et de la région autonome du Kurdistan irakien.
Des membres du Congrès qui assistaient à la convention soutiennent l’initiative. D’après un sondage de l’American University of Kurdistan, «90% des chrétiens résidant dans un faubourg d’Erbil seraient favorables à l’indépendance de la région autonome du Kurdistan irakien», relate Fides News.
Par ailleurs, le gouverneur de la province de Ninive a «révélé à des agences de presse turques l’existence d’un projet visant à diviser cette province en six à huit zones destinées à des populations de différentes identités ethniques ou religieuses.» Le gouverneur, Athil al Nujafi, avait lui-même du fuir lorsque la région a été conquise par Daesh.

Thèmes liés:

Publicité