Skip to content

Brésil: Après Dilma Rousseff, le député évangélique Eduardo Cunha est aussi destitué

© © Wikipedia
Il avait déclenché la fronde contre l’ex-présidente brésilienne Dilma Rousseff en décembre 2015. Le député évangélique Eduardo Cunha a été déchu de ses mandats politiques le 12 septembre par 450 voix. Seuls dix députés ont apporté leur soutien à l’ancien président de la Chambre des députés et neuf se sont…
Evangéliques.info

Il avait déclenché la fronde contre l’ex-présidente brésilienne Dilma Rousseff en décembre 2015. Le député évangélique Eduardo Cunha a été déchu de ses mandats politiques le 12 septembre par 450 voix. Seuls dix députés ont apporté leur soutien à l’ancien président de la Chambre des députés et neuf se sont abstenus. Le quinquagénaire avait déjà été suspendu de ses fonctions présidentielles au parlement en mai dernier. Il avait démissionné du parlement le 7 juillet. Le vote des députés officialise sa mise à l’écart et l’interdit de tout mandat politique jusqu’en 2027.
Eduardo Cunha est accusé d’avoir caché un compte en Suisse, lors des investigations parlementaires pour l’affaire Petrobras. Les Panama Papers auraient permis de prouver l’existence de ce compte par lequel plusieurs millions de dollars auraient transité.
Eduardo Cunha a notamment dirigé une radio chrétienne. Il y anime une émission quotidienne.

Thèmes liés:

Publicité