Skip to content

Egypte: Adoption d’une loi censée faciliter la construction de nouvelles Eglises

© © DR
Le 30 août, une loi a été votée par le Parlement Egyptien concernant la construction de nouvelles Eglises. Elle est censée faciliter la construction de lieux de culte chrétien, quasiment impossible ces dernières années. Les chrétiens peuvent demander l’autorisation de construire de nouveaux lieux de cultes. Leur taille doit être…

Le 30 août, une loi a été votée par le Parlement Egyptien concernant la construction de nouvelles Eglises. Elle est censée faciliter la construction de lieux de culte chrétien, quasiment impossible ces dernières années. Les chrétiens peuvent demander l’autorisation de construire de nouveaux lieux de cultes. Leur taille doit être en rapport avec la population chrétienne locale et son évolution prévisible.
Les représentants des Eglises ont accepté ce texte. Ils déplorent cependant la possibilité qui demeure pour les pouvoirs publics de refuser ces autorisations. Les députés salafistes ont voté contre la loi. En effet, les islamistes égyptiens rejettent la construction de lieux de cultes chrétiens en terre d’islam.
Les chrétiens Coptes en Egypte représentent 10% de la population. Ils font l’objet de violences et de restrictions dans l’exercice de leur culte.

Thèmes liés:

Publicité