Skip to content

Cinéma: Ben Hur en retrait des records d’audience

© © Alliance Presse
Le remake de Ben Hur, sorti dans les cinémas des Etats-Unis et de 23 pays le 18 août n'a pas rencontré le succès escompté. Il n'est arrivé qu'au sixième rang du box office américain pour son premier week-end, avec près de 11 millions de recettes, malgré un budget de production de 100 millions de dollars. Il a été en tête des meilleures audiences, pour le week-end de lancement, au Mexique et à la deuxième place au Brésil. Le film original de Ben Hur, sorti en 1959 a été un succès hors du commun. Il a notamment remporté onze Oscars. Ben Hur retrace le récit d'un prince de Judée, qui retrouve un ami de jeunesse Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Lorsqu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, qui manque de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance. La course de cheveux et sa rencontre avec le Christ Messie marque son histoire. Le film doit sortir en France le 7 septembre et en Suisse, une semaine plus tôt.
Evangéliques.info
https://www.youtube.com/watch?v=6tSFgbzAp-Q

Le remake de Ben Hur, sorti dans les cinémas des Etats-Unis et de 23 pays le 18 août n’a pas rencontré le succès escompté. Il n’est arrivé qu’au sixième rang du box office américain pour son premier week-end, avec près de 11 millions de recettes, malgré un budget de production de 100 millions de dollars. Il a été en tête des meilleures audiences, pour le week-end de lancement, au Mexique et à la deuxième place au Brésil.
Le film original de Ben Hur, sorti en 1959 a été un succès hors du commun. Il a notamment remporté onze Oscars.
Ben Hur retrace le récit d’un prince de Judée, qui retrouve un ami de jeunesse Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Lorsqu’une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, qui manque de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu’il sait innocent en l’envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance. La course de cheveux et sa rencontre avec le Christ Messie marque son histoire.
Le film doit sortir en France le 7 septembre et en Suisse, une semaine plus tôt.

Thèmes liés:

Publicité