Skip to content

Irak: 100 enfants communient malgré les menaces de Daesh

© © IStock
Alqosh, un petit village chrétien situé au nord du Kurdistan irakien, fête une jolie victoire, bien que symbolique. Ce dimanche, 100 jeunes enfants y ont célébré leur première communion, et ce en dépit des menaces de l’Etat islamique. Devant plus de 700 personnes, le patriarche Louis Raphael Sako s’est…
Evangéliques.info

Alqosh, un petit village chrétien situé au nord du Kurdistan irakien, fête une jolie victoire, bien que symbolique. Ce dimanche, 100 jeunes enfants y ont célébré leur première communion, et ce en dépit des menaces de l’Etat islamique.
Devant plus de 700 personnes, le patriarche Louis Raphael Sako s’est adressé aux jeunes enfants fraîchement communiés en leur demandant de ne pas abandonner leur terre, la ville d’Alqosh, mais de rester pour aider à sa reconstruction «parce qu’il y a un héritage chrétien qu’il faut préserver».
Un moment historique pour le petit village qui a vu fuir nombre de ses habitants, en 2014, lorsque l’organisation de l’EI a envahi la plaine de Ninive et que le bled a failli également tomber entre ses mains. Si Alquosh a été finalement sauvé, beaucoup parmi ses 1200 habitants ont préféré ne pas revenir. Or depuis, le village a accueilli nombre de chrétiens et yézidis, chassés alentour et venus s’y réfugier.

Thèmes liés:

Publicité