Skip to content

Haïti: Lors du culte du bicentenaire du protestantisme, une collecte pour la reconstruction du Palais national

© © Koze Kretyen
Le 18 août, des fonds ont été récoltés par les chrétiens haïtiens pour la reconstruction du Palais National. La collecte a eu lieu lors du culte célébrant les 200 ans du protestantisme en Haïti. A l’appel de la Fédération protestante haïtienne, des centaines de chrétiens évangéliques se sont rassemblés sur…
Evangéliques.info

Le 18 août, des fonds ont été récoltés par les chrétiens haïtiens pour la reconstruction du Palais National. La collecte a eu lieu lors du culte célébrant les 200 ans du protestantisme en Haïti. A l’appel de la Fédération protestante haïtienne, des centaines de chrétiens évangéliques se sont rassemblés sur la pelouse devant le Palais. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République haïtienne et du Premier ministre.
Le Palais national avait été gravement endommagé lors du tremblement de terre de 2010. Il a été détruit en 2012. Le premier culte protestant de l’histoire du pays s’était tenu sur le site du Palais en 1816.
La collecte a été confiée au gouvernement pour initier la reconstruction du bâtiment. Selon Radiotélévision Caraïbe, le chef de l’Etat, Jocelerme Privert, a «salué cette décision patriotique» et souhaité que «cette journée marque définitivement les premiers pas vers la reconstruction de ce patrimoine national».
Selon le quotidien haïtien Le National, le Président s’est engagé à ce que l’Etat fasse «ce qui est nécessaire pour contribuer au développement du protestantisme en Haïti». Il a a conclu en rappelant que : «tous les Haïtiennes et Haïtiens ont besoin de foi et d’espérance».
Les Eglises protestantes haïtiennes sont très engagées dans le domaine de l’éducation. L’Etat souhaite encourager ce travail social.

Thèmes liés:

Publicité