Skip to content

Chine: Toute activité religieuse a été interdite dans les hôpitaux publics au Zhejiang

© © istockphotoo
La Province chinoise Zhejiang a interdit toute activité religieuse dans les hôpitaux publics. Une notice a été affichée à l’entrée de l’hôpital central de Wenzhou, la ville surnommée la «Jérusalem de Chine» en raison d’une forte concentration de chrétiens. Ironie du sort, le premier hôpital à afficher l’interdiction est historiquement…
Evangéliques.info

La Province chinoise Zhejiang a interdit toute activité religieuse dans les hôpitaux publics. Une notice a été affichée à l’entrée de l’hôpital central de Wenzhou, la ville surnommée la «Jérusalem de Chine» en raison d’une forte concentration de chrétiens. Ironie du sort, le premier hôpital à afficher l’interdiction est historiquement un hôpital protestant.
Pour le pasteur Ma Ke, cité par Evangelical Focus, «Cette mesure est une nouvelle interférence des autorités avec les croyances individuelles, ce qui est clairement anti-constitutionnel». Pour les responsables de l’ONG de défense des libertés individuelles en Chine, China Aid, «le gouvernement augmente ainsi le niveau de persécution des croyants».
La même province mène déjà une «croisade» pour démanteler les croix des édifices chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité