Skip to content

Irak: Des réfugiés convertis à la foi chrétienne veulent rentrer à Falloujah pour y apporter l’Evangile

© DR
Des Irakiens se sont convertis à la foi chrétienne dans le camp de réfugiés City of Refuge, près de la ville de Falloujah, en Irak. Selon l’agence missionnaire Frontiers, 140 réfugiés d’origine musulmane se seraient tournés vers Jésus-Christ depuis dix-huit mois. La plupart aurait demandé le baptême. Certains projettent maintenant…
Evangéliques.info

Des Irakiens se sont convertis à la foi chrétienne dans le camp de réfugiés City of Refuge, près de la ville de Falloujah, en Irak. Selon l’agence missionnaire Frontiers, 140 réfugiés d’origine musulmane se seraient tournés vers Jésus-Christ depuis dix-huit mois. La plupart aurait demandé le baptême. Certains projettent maintenant de retourner dans leur ville d’origine pour y apporter l’Evangile.
Selon le président de Frontiers, Bob Blincoe, ces nouveaux chrétiens auraient été touchés avant tout par le repos promis par Jésus-Christ à «tous ceux qui sont fatigués ou chargés». Ils n’hésitent pas à partager ce message avec leur entourage.
Falloujah a été prise par les islamistes en janvier 2014 puis libérée par les forces irakiennes en mai 2016. La ville avait été le théâtre de combats sanglants avec l’armée américaine une dizaine d’années auparavant.

Thèmes liés:

Publicité