© DR

Nigéria: Une nouvelle vidéo de Boko Haram montre que le groupe islamiste détient encore des jeunes filles de Chibok

Sur Youtube, Boko Haram a diffusé une nouvelle vidéo présentant des femmes comme étant des filles de Chibok.

Selon l'homme qui s'exprime sur la vidéo masqué par un turban, au milieu de plusieurs dizaines de jeunes filles, «une quarantaine d'entre elles ont été mariées conformément à la volonté d'Allah». Il ajoute que d'autres ont été tuées dans les bombardements aériens de l'armée nigériane.

Par ailleurs, le représentant du groupe extrémiste exhorte le gouvernement à libérer les combattants de Boko Haram retenus prisonniers, sans quoi les jeunes filles ne pourront jamais être libérées.

Le 14 août, un des porte-parole du mouvement Bring Back Our Girls (Rendez-nous nos filles) a confirmé que l'une des jeunes filles présente sur la vidéo a pu être identifiée et l'identité de plusieurs autres est en cours de vérification. Dévasté après le visionnage de cette vidéo, ce porte-parole a critiqué le gouvernement, pour avoir échoué à libérer les jeunes filles.

En avril 2014, plus de 270 jeunes filles ont été kidnappées dans leur lycée de Chibok par le groupe Boko Haram. La majorité d'entre elles sont chrétiennes. Une cinquantaine avaient pu s'échapper dans les heures suivantes. En mai dernier, une autre a été retrouvée dans une forêt proche de la frontière Camerounaise, avec un enfant en bas âge.

La rédaction d'Evangéliques.info - 15 août 2016 14:37

Partager/Commenter