Skip to content

Thaïlande: Des demandeurs d’asile pakistanais chrétiens solidaires des victimes européennes du terrorisme

© British Pakistani Christian Association
Le 2 août dernier en Thaïlande, des demandeurs d’asile pakistanais chrétiens ont manifesté leur soutien aux victimes du terrorisme en Europe. Un petit groupe s’est recueilli devant les ambassades de France et d’Allemagne à Bangkok. Les participants ont prié et allumé des bougies. A l’ambassade de France, un vigile a…
Evangéliques.info

Le 2 août dernier en Thaïlande, des demandeurs d’asile pakistanais chrétiens ont manifesté leur soutien aux victimes du terrorisme en Europe. Un petit groupe s’est recueilli devant les ambassades de France et d’Allemagne à Bangkok. Les participants ont prié et allumé des bougies. A l’ambassade de France, un vigile a accepté un bouquet ainsi qu’une carte de condoléances pour l’Ambassadeur. Plus tard, un employé de l’ambassade d’Allemagne s’est joint au groupe.
George Nawaz, qui avait milité en faveur des victimes des persécutions au Pakistan, a confié la raison de cette démarche à la British Pakistani Christian Association: «Nous ne pouvons pas rester silencieux, nous devons parler contre ces atrocités. Lorsque nous choisissons d’ignorer le malheur des autres, nous se faisons qu’enhardir les extrémistes. A long terme, nous en souffrirons tous.»
En tant que sans-papiers, les manifestants étaient conscients du risque qu’ils encouraient de se faire arrêter par la police. La situation des demandeurs d’asile est précaire en Thaïlande, car le pays n’a pas ratifié les Conventions de l’ONU sur l’asile.

Thèmes liés:

Publicité