Skip to content

Evangélisation: Le Rassemblement des jeunes leaders du Mouvement de Lausanne unit une nouvelle génération

© Mouvement de Lausanne
A Djakarta jusqu’au 10 août, les participants au Rassemblement de jeunes leaders du Mouvement de Lausanne créent des liens entre eux. Ceux-ci doivent aider cette nouvelle génération de responsables évangéliques à rester unis. Le Suisse Olivier Fleury, de Jeunesse en Mission, résume ainsi l’esprit du rassemblement: « Connexions entre les…
Evangéliques.info

A Djakarta jusqu’au 10 août, les participants au Rassemblement de jeunes leaders du Mouvement de Lausanne créent des liens entre eux. Ceux-ci doivent aider cette nouvelle génération de responsables évangéliques à rester unis.
Le Suisse Olivier Fleury, de Jeunesse en Mission, résume ainsi l’esprit du rassemblement: « Connexions entre les jeunes et les vieux, connexion entre le sud et le nord, connexions entre les différents ministères, connexions entre les mentors et les protégés, connexions entre les persécutés et ceux qui sont libres. Je trouve la qualité de cette conférence exceptionnelle.»
L’événement permet des rencontres improbables. Un délégué africain raconte: «Mon mentor vient d’un arrière-plan bouddhiste. Je suis aussi d’arrière-plan musulman. Nous avons cela en commun. C’est cela, l’expérience Connect
La rencontre de Djakarta rassemble plus de 1000 jeunes leaders du monde entier, ainsi que des personnalités du monde évangélique et des responsables plus expérimentés qui jouent le rôle de « mentors ». Son objectif : mobiliser une nouvelle génération pour discerner les principaux défis missionnaires que Dieu appelle les chrétiens à relever.
Elle fait suite à la conférence du Cap du Mouvement de Lausanne, qui avait réuni des dirigeants évangéliques mondiaux en 2010 en Afrique du Sud.

Thèmes liés:

Publicité