Skip to content

Algérie: Cinq ans de prison pour le chrétien arrêté pour atteinte à l’islam sur Facebook

© © DR
En Algérie, le tribunal correctionnel de Beni Ourtilane n’a pas traîné pour rendre son verdict concernant le chrétien ayant publié sur Facebook son opinion sur l’islam. Le 7 août, il l’a condamné à cinq ans de prison ferme pour «atteinte à la religion musulmane», indique le quotidien La Dépêche de…
Evangéliques.info

En Algérie, le tribunal correctionnel de Beni Ourtilane n’a pas traîné pour rendre son verdict concernant le chrétien ayant publié sur Facebook son opinion sur l’islam. Le 7 août, il l’a condamné à cinq ans de prison ferme pour «atteinte à la religion musulmane», indique le quotidien La Dépêche de Kabylie.
Converti au christianisme en 1997, Slimane Bouhafs a été arrêté le 31 juillet par des agents de la police de la cybercriminalité et placé en détention provisoire.
Face à ce verdict, la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits Humains dénonce une atteinte à la liberté de conscience et de culte, ainsi qu’un procès inéquitable. Elle appelle à une large mobilisation pour «faire reculer l’arbitraire et triompher la justice».
De son côté, la famille du chrétien est inquiète pour sa santé. En effet, il souffre de la maladie de la goutte et doit suivre un régime non protéique, ce qui est impossible en prison.
L’avocat de l’Eglise protestante Algérienne (EPA) fera appel de ce jugement.

Thèmes liés:

Publicité