Skip to content

JO de Rio: Athlète britannique et championne olympique, Christine Ohuruogu prie toujours avant les départs des courses

© © Wikipédia
Christine Ohuruogu vise à nouveau une médaille aux Jeux Olympiques. Chrétienne engagée, la double championne du monde de 400 mètres et championne olympique en 2008 à Pékin ne prie toutefois pas pour gagner: «Je prie avant chaque départ de course, mais je ne demande pas la victoire. Je demande à…
Evangéliques.info

Christine Ohuruogu vise à nouveau une médaille aux Jeux Olympiques. Chrétienne engagée, la double championne du monde de 400 mètres et championne olympique en 2008 à Pékin ne prie toutefois pas pour gagner: «Je prie avant chaque départ de course, mais je ne demande pas la victoire. Je demande à Dieu de m’aider à donner le meilleur de moi-même et à ne pas avoir peur des autres. Si je gagne, c’est super, mais si ce n’est pas le cas, je prie pour être un bon perdant», déclare cette athlète britannique d’origine nigériane.
Convaincue que le talent est donné par Dieu pour être bien utilisé, la championne souligne toutefois qu’il ne promet ni la réussite, ni que ce sera facile. Selon elle, Dieu demande de faire de son mieux et de lui rendre l’honneur.
Celle qui est membre de l’Eglise anglicane de West Ham à Londres ajoute aussi que Dieu est celui qui lui donne la paix.

Thèmes liés:

Publicité