Skip to content

Propagande: Daesh interpelle directement les chrétiens

© © DR
Quelques jours seulement après l’assassinat du père Hamel, Dabiq, le magazine de propagande de l’Etat islamique, consacre son quinzième numéro aux chrétiens. Daesh revient alors non seulement sur les raisons de sa haine envers les «croisés», mais invite surtout les païens chrétiens à «briser leur croix» et à se convertir.
Evangéliques.info

Quelques jours seulement après l’assassinat du père Hamel, Dabiq, le magazine de propagande de l’Etat islamique, consacre son quinzième numéro aux chrétiens. Daesh revient alors non seulement sur les raisons de sa haine envers les «croisés», mais invite surtout les païens chrétiens à «briser leur croix» et à se convertir. Le tout inscrit dans une longue démonstration avec moult références à l’appui, tirées tant des Evangiles que des Actes des apôtres.
Loin du message de ses précédentes éditions qui justifiaient les attaques en raison des interventions militaires de l’Occident en Syrie et en Irak, les communicants de l’organisation djihadiste mettent aujourd’hui l’accent sur leur volonté de convertir l’Occident.

Thèmes liés:

Publicité