© DR

France: Une Eglise évangélique ADD de Calais détruite par les flammes

Le 12 juillet, les locaux de l'Eglise évangélique des 2 Caps à Calais ont été entièrement détruits par un incendie. Le feu s'est déclaré au petit matin et une grande partie de la toiture de 300 m2 s'est effondrée.

Selon la Voix du Nord, qui a révélé cette information, l'origine du sinistre n'est pas encore établie. Le sinistre pourrait avoir été provoqué par un problème électrique, dans une pièce où étaient stockées des bonbonnes à gaz.

Le pasteur Fabien Boinet, joint par Evangeliques.info , privilégie lui aussi l'origine accidentelle suite à un problème technique. Et ce, même si plusieurs provocations ont été recensées au cours de ces derniers mois. Des sacs remplis d'ordure éventrés ont notamment été retrouvés devant la porte de l'Eglise, tout comme les cylindres de la porte remplis de colle. «Mais les pompiers n'ont pas relevé des marques d'effraction», nous a-t-il confié.

Pour le pasteur Boinet, l'Eglise doit désormais trouver des locaux pour ses rencontres. Une Eglise évangélique de la région a offert les siens, «mais leur taille ne permettra pas d'accueillir l'ensemble de nos rencontres». Le pasteur s'est également tourné vers la Mairie pour tenter de trouver des solutions.

A l'heure de la découverte des locaux d'Eglise sinistrés, le pasteur rappelle que «l'Eglise, ce n'est pas d'abord un bâtiment, mais des personnes. C'est un choc, mais je l'espère, un événement qui va nous souder davantage encore.»

La Rédaction d'Evangeliques.info/La Voix du Nord - 12 juillet 2016 14:25

Partager/Commenter