Skip to content

Suisse: le pasteur Fatzer met un terme à sa grève de la faim

© © Alliance Presse
Le 8 juillet, le pasteur réformé Daniel Fatzer a mis fin à sa grève de la faim. Il a en même temps quitté la table de la médiation mise en place avec l’EERV. Le pasteur de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) avait été licencié pour avoir défendu un…
Evangéliques.info

Le 8 juillet, le pasteur réformé Daniel Fatzer a mis fin à sa grève de la faim. Il a en même temps quitté la table de la médiation mise en place avec l’EERV.
Le pasteur de l’Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV) avait été licencié pour avoir défendu un collègue licencié avant lui, lors d’un culte radiodiffusé. Il est resté vingt-trois jours sans s’alimenter, perdant au passage dix kilos.
Dans un communiqué, les dirigeants de l’EERV regrettent que le pasteur Fatzer ait quitté la table des négociations. En effet, selon le document, ils étaient près à des concessions importantes. Aux médias, le pasteur a expliqué les deux décisions du jour par le fait qu’il a obtenu ce qu’il pouvait espérer: l’attention de la population sur les «dysfonctionnements de l’Eglise réformée vaudoise».

Thèmes liés:

Publicité