Skip to content

Etats-Unis: Inauguration d’une réplique de l’Arche de Noé

© © Baptist Press
Plusieurs milliers de personnes étaient présentes à Williamstown dans l’Etat du Kentucky, pour l’inauguration d’une réplique de l’Arche de Noé, le 7 juillet. L’embarcation construite par Noé et racontée dans la Bible a été reconstruite aux mêmes dimensions: 155 mètres de long, 25 de large et 15 de haut.
Evangéliques.info

Plusieurs milliers de personnes étaient présentes à Williamstown dans l’Etat du Kentucky, pour l’inauguration d’une réplique de l’Arche de Noé, le 7 juillet.
L’embarcation construite par Noé et racontée dans la Bible a été reconstruite aux mêmes dimensions: 155 mètres de long, 25 de large et 15 de haut.
A l’origine du projet, on trouve la mission Answers in Genesis (Réponses dans la Genèse). Pour son président, l’Australien Ken Ham, l’Arche de Noé version 2016 est appelé à devenir un des plus grands projets d’évangélisation contemporain. Ses promoteurs attendent pas moins de deux millions de visiteurs dans ce parc d’attraction baptisé Ark Encontre, pour la première année.
Lors de la conférence de presse, un journaliste a demandé si le bateau pourrait réellement naviguer. Ken Ham a renvoyé son interlocuteur à la Bible: «Nous avons construit cette Arche pour rappeler aux gens que le Déluge s’est réellement produit il y a six mille ans et que la Parole de Dieu est vérité».
La démarche du promoteur s’inscrit dans une interprétation créationniste «Jeune Terre», qui postule que la terre a été créée il y a un peu plus de six mille ans.
L’Arche de Noé constitue l’élément principal de ce parc d’attraction. On y trouve également un zoo, un restaurant ou encore des tyroliennes. A l’intérieur de l’Arche, une exposition sur trois niveaux permet de découvrir l’histoire de Noé, des répliques d’animaux y compris des dinosaures.

Thèmes liés:

Publicité