Skip to content

La compréhension de l’amour de Dieu au cœur des expériences de mort imminente

© © DR
Les personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente (EMI) reviennent avec une compréhension plus profonde de l’amour de Dieu. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée auprès de milliers de personnes par la Near Death Experience Research Foundation et relatée dans un article du Washington Post du 29 juin. Le professeur Jeffrey Long souligne que l’amour est une part importante des expériences de mort imminente. A la question: «Avez-vous rencontré une information ou sensibilisation spécifique concernant l’amour ?», 58% des interrogés ont répondu par l'affirmative, 32% non et le reste était incertain. Les commentaires des personnes interrogées vont dans le même sens, celui du ressenti d’un amour inconditionnel: «Aucun homme ne peut aimer avec l’amour que je ressentais dans cette lumière. Il consumait tout, pardonnait tout. Rien ne peut s’y comparer, il est indescriptible».
Evangéliques.info

Les personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente (EMI) reviennent avec une compréhension plus profonde de l’amour de Dieu. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée auprès de milliers de personnes par la Near Death Experience Research Foundation et relatée dans un article du Washington Post du 29 juin.
Le professeur Jeffrey Long souligne que l’amour est une part importante des expériences de mort imminente. A la question: «Avez-vous rencontré une information ou sensibilisation spécifique concernant l’amour ?», 58% des interrogés ont répondu par l’affirmative, 32% non et le reste était incertain.
Les commentaires des personnes interrogées vont dans le même sens, celui du ressenti d’un amour inconditionnel: «Aucun homme ne peut aimer avec l’amour que je ressentais dans cette lumière. Il consumait tout, pardonnait tout. Rien ne peut s’y comparer, il est indescriptible».

Ce qui a en outre frappé le professeur Long, c’est la constance des réponses fournies, étant donné que les personnes interrogées étaient de différentes traditions religieuses ou n’avaient pas du tout la foi. Pour lui, les croyances culturelles ou religieuses préexistantes des personnes ne peuvent donc pas expliquer la cohérence des réponses.

Thèmes liés:

Publicité