Skip to content

Suicide: Les femmes qui vont à l’Eglise chaque semaine risquent moins de se suicider

© © istockphoto
Une étude réalisée à large échelle aux Etats-Unis révèle que les femmes qui vont à l’Eglise au moins une fois par semaine risquent cinq fois moins de se suicider que les autres. Publiée dans Jama Psychiatry, l’enquête menée de 1996 à 2010 sur près de 90’000 femmes a démontré que…
Evangéliques.info

Une étude réalisée à large échelle aux Etats-Unis révèle que les femmes qui vont à l’Eglise au moins une fois par semaine risquent cinq fois moins de se suicider que les autres. Publiée dans Jama Psychiatry, l’enquête menée de 1996 à 2010 sur près de 90’000 femmes a démontré que la fréquentation d’activités religieuses prémunit en outre contre la dépression et la consommation de tabac. Autre effet, une femme qui va régulièrement à l’Eglise a plus de chance de se marier. Les auteurs de l’étude expliquent ces résultats par le sens que leur procure ces activités «sociales».
Ces résultats sont tombés quelques mois après un autre indicateur, celui de l’augmentation de 24% du nombre de suicide, entre 1999 et 2014. Les filles âgées de dix à quatorze ans forment le groupe le plus exposé.
En 2012, une autre étude publiée dans l’American Journal of Psychiatry avait déjà mis en évidence le fait qu’un enfant qui a été éduqué dans la religion de sa mère était davantage protégé contre la dépression.

Thèmes liés:

Publicité