Skip to content

Madagascar: L’engagement de Mercy Ships salué par le président et le ministre de la santé

© © Mercy Ships
Le 7 juin, le bateau-hôpital de Mercy Ships a quitté Madagascar. Avant le départ de l’Africa Mercy, le président Hery Rajaonarimampianina et le ministre de la santé ont visité l’hôpital de Tamatave que l’organisation chrétienne a rénové grâce à des dons provenant du monde entier. Les deux personnalités…
Evangéliques.info

Le 7 juin, le bateau-hôpital de Mercy Ships a quitté Madagascar. Avant le départ de l’Africa Mercy, le président Hery Rajaonarimampianina et le ministre de la santé ont visité l’hôpital de Tamatave que l’organisation chrétienne a rénové grâce à des dons provenant du monde entier.
Les deux personnalités politiques se sont montrées très reconnaissantes devant le travail accompli par Mercy Ships. Le ministre de la santé a évoqué l’aide importante apportée par l’ONG au système de santé de l’île, notamment dans les domaines de la gynécologie, de la chirurgie et de l’ophtalmologie. «Mercy Ships a privilégié des formations pour nos personnels médicaux par un partage d’expériences et de connaissances dans la pratique de la chirurgie opératoire. Grâce à cela, même après le départ du navire, nous pouvons continuer à améliorer les soins médicaux et chirurgicaux de toute la population» a-t-il développé.
Au cours des deux années de présence de l’Africa Mercy, plus de 2500 patients ont bénéficié d’opérations gratuites, notamment en chirurgie maxillo-faciale, orthopédique ou plastique. Les dentistes bénévoles ont soigné plus de 12’600 personnes.
Dès le mois d’août, le navire-hôpital retournera en Afrique de l’Ouest pour une mission au Bénin. En 2014, il n’avait pas pu y faire escale comme prévu en raison de l’épidémie Ebola.

Thèmes liés:

Publicité