Skip to content

Inde: le nombre de persécutions anti-chrétiennes en hausse en 2015

© © Alliance Presse
Un document publié récemment par le Mouvement de Lausanne indique que le nombre de cas de discriminations anti-chrétiennes est en hausse en Inde. Pour 2015, 160 cas de persécution de chrétiens ont été enregistrés. La plupart se sont produits dans les Etats de Madhya Pradesh, suivi de Tamil Nadu, Uttar…
Evangéliques.info

Un document publié récemment par le Mouvement de Lausanne indique que le nombre de cas de discriminations anti-chrétiennes est en hausse en Inde. Pour 2015, 160 cas de persécution de chrétiens ont été enregistrés. La plupart se sont produits dans les Etats de Madhya Pradesh, suivi de Tamil Nadu, Uttar Pradesh et Chhattisgarh. Selon le ministère de l’Intérieur, plus de 630 «incidents locaux» ont été enregistrés pour la seule période de janvier à octobre 2015.
Un rapport de la Commission de la liberté religieuse internationale (USCIRF) indique en outre que depuis l’arrivée au pouvoir en 2014 du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti nationaliste, les attaques violentes et les conversions forcées se sont multipliées.
Enfin, Rajnath Singh, ministre de l’Intérieur, a demandé en avril 2015 de relever le niveau de la loi anti-conversion sur le plan national. Plusieurs Etats ont déjà adopté une telle loi, tels Odisha (précédemment appelé Orissa), Madhya Pradesh, Arunachal Pradesh, Gujarat, and Himachal Pradesh.
L’Inde a également accru la pression sur les ONG internationales. Plusieurs ont déjà été interdites. D’autres, notamment chrétiennes, ont vu leurs comptes être bloqués.

Thèmes liés:

Publicité