© Alliance Presse

Angleterre: 720 conversions en dix jours

Les responsables de la Gate Church de Reading, entre Londres et Oxford, affirment avoir vécu un début de réveil spirituel. 720 personnes auraient ainsi trouvé le chemin de la foi, dans les rues de la ville, en dix jours seulement, apprend-on le 20 juin.

Comment cela s'est-il produit? L'Eglise a organisé un séminaire d'évangélisation avec l'évangéliste américain Tommie Zito. Les membres de l'Eglise sont ensuite partis dans les rues pour annoncer l'Evangile. Avec le résultat qui a surpris tout le monde, y compris le pasteur de l'Eglise, Dinka Oyekan. En invitant l'évangéliste, il pensait que dans le meilleur des cas, entre dix et cinquante personnes trouveraient le chemin de la foi. «Je n'ai pas réalisé ce qui était en train de se produire. D'un coup, des centaines de personnes étaient prêtes à accueillir Jésus dans leur vie, dans les rues de Reading, une ville d'un peu plus de 200'000 habitants», a-t-il confessé. Le pasteur Dinka Oyekan raconte qu'il avait eu un rêve d'un réveil spirituel, il y a quinze ans de cela.

Le pasteur de cette Eglise précise qu'il n'y a pas de technique, de programme particulier ou de stratégie de croissance d'Eglise derrière ce qui vient de se produire. «C'est l'action du Saint-Esprit, qui équipe des chrétiens ordinaires, pour témoigner de la foi chrétienne dans les rues. Et c'est là que réside la force pour changer nos villes».

Ce élan a déjà un nom: «Le changement». Le pasteur Oyekan espère que cet élan puisse touche d'autres villes d'Angleterre, d'Allemagne et de France notamment. Il pense qu'un million de personnes pourraient ainsi trouver la foi dans les rues de Grande-Bretagne, en priant et en accueillant Jésus dans leur vie.

La rédaction d'Evangeliques.info/Livenet - 28 juin 2016 09:13

Partager/Commenter