Skip to content

Suisse: Les magazines de RTSReligion sont sauvés

© © DR
En Suisse, un accord a pu être trouvé entre la Radio Télévision Suisse (RTS), Cath-Info et Medias-Pro. Engagés dans des négociations intenses ces derniers mois, ces partenaires ont réussi à se mettre d’accord sur un programme rendant compte du fait religieux, notamment des magazines répondant à une forte demande du…
Evangéliques.info

En Suisse, un accord a pu être trouvé entre la Radio Télévision Suisse (RTS), Cath-Info et Medias-Pro. Engagés dans des négociations intenses ces derniers mois, ces partenaires ont réussi à se mettre d’accord sur un programme rendant compte du fait religieux, notamment des magazines répondant à une forte demande du public.
A l’annonce de leur suppression fin 2015, 25’000 personnes ont en effet signé la pétition « Soutenons RTSReligion ».
Au niveau de la radio, la plupart des émissions sont maintenues, dont la chronique quotidienne de RTSReligion du matin et Hautes Fréquences le dimanche sur la Première, ainsi que les cultes et messes sur Espace2. Une nouvelle émission de décryptage religieux remplacera «A vue d’Esprit» sur cette même radio. Concernant la télévision, les émissions «Dieu sait quoi» et «Faut pas croire» vont fusionner.
Par contre, le nombre de services religieux télévisés va diminuer: plus que deux de Suisse romande, contre douze auparavant. Des streaming seront agendés à titre expérimental.
Dans leur communiqué du 24 juin, Cath-Info et Médias-Pro se disent satisfaits de la conclusion de ces négociations «qui font crédit à la demande du public et au contexte tendu qu’affronte la RTS».

Thèmes liés:

Publicité