Skip to content

Etats-Unis: Les Eglises de Californie ne veulent pas rembourser les avortements

© DR
Les différentes Eglises de Californie ne veulent pas inclure l’avortement dans leur couverture sociale et médicale. Elles ont demandé un recourt contre une loi de l’Etat californien qui impose à tous les assureurs d’inclure l’IVG dans leurs différentes couvertures santé. L’Office des droits civils du Département de santé américain a…
Evangéliques.info

Les différentes Eglises de Californie ne veulent pas inclure l’avortement dans leur couverture sociale et médicale. Elles ont demandé un recourt contre une loi de l’Etat californien qui impose à tous les assureurs d’inclure l’IVG dans leurs différentes couvertures santé. L’Office des droits civils du Département de santé américain a refusé de recevoir la plainte des Eglises, pour lesquelles cette mesure californienne viole leur liberté religieuse.
Les Eglises californiennes, comme les autres employeurs, devront donc fournir à leur personnel une assurance incluant le remboursement les frais d’IVG. Leurs représentants continuent à lutter contre cette mesure qu’ils jugent anticonstitutionnelle, en vertu du premier amendement de la Constitution.

Thèmes liés:

Publicité