Skip to content

Pakistan: Un chrétien battu par une vingtaine de musulmans

© DR
Le 17 mai dernier, un pakistanais de 42 ans a été sauvagement battu par un groupe d’une vingtaine de musulmans. Khaleel Masih vendait des glaces dans la rue quand deux hommes sont venus lui signifier qu’en tant que chrétien, il n’était pas autorisé à vendre de la nourriture aux musulmans.
Evangéliques.info

Le 17 mai dernier, un pakistanais de 42 ans a été sauvagement battu par un groupe d’une vingtaine de musulmans. Khaleel Masih vendait des glaces dans la rue quand deux hommes sont venus lui signifier qu’en tant que chrétien, il n’était pas autorisé à vendre de la nourriture aux musulmans. D’autres musulmans se sont joints aux deux hommes pour punir le chrétien.
Après l’attaque, Khaleel Masih est allé porter plainte. Mais sous la pression, il a dû se rétracter. Il lui aurait également été demandé de se convertir à l’islam, ce qu’il a refusé.
Les chrétiens pakistanais sont considérés comme faisant partis de la classe des «intouchables». Les Pakistanais soumis à cette étiquette doivent se contenter de métiers ingrats et sous-payés.

Thèmes liés:

Publicité