© COE

Suisse: Pour la première fois, les dirigeants de l'Alliance évangélique mondiale et du COE se sont rencontrés

Le 20 mai, des représentants de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) et du Conseil œcuménique des Eglises (COE) se sont rencontrés en Suisse, à l'Institut oecuménique de Bossey.

Si une telle rencontre avait déjà eu lieu, c’était la première fois que les secrétaires généraux respectifs de ces deux organisations étaient présents: Efraim Tendero pour l’AEM et le pasteur Olav Tveit pour le COE.

Selon le communiqué du COE, les représentants des deux organisations ont présenté leur travail et réfléchi ensemble aux évolutions actuelles de la société, ainsi qu’aux mouvements évangélique et oecuménique.

Olav Tveit a appelé toutes les Eglises «à agir ensemble, envisager leur vie commune, leur cheminement de foi comme faisant partie intégrante du pèlerinage vers la justice et la paix et à se rassembler pour des tâches concrètes destinées à transformer le monde». Des son côté, Efraim Tendero a relevé la nécessité d’une coopération plus étroite entre l’AEM et le COE.

Les dirigeants ont également abordé leurs préoccupations croissantes concernant la religion et la violence dans différentes régions du monde. «Toutes les religions peuvent créer des extrémismes, mais l’enseignement chrétien sur le salut du Christ rejette tout type de violence religieuse» a détaillé le secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale.

Au terme de cette rencontre, un sentiment prévalait : l’importance que les chrétiens s’unissent pour soutenir les efforts en faveur de la justice et de la paix.

La rédaction d'Evangeliques.info - 17 juin 2016 10:05

Partager/Commenter