Crise des migrants: Les Etats-Unis accueillent beaucoup plus de musulmans que de chrétiens

Seulement 1,6% de chrétiens accueillis en Amérique en un an. Selon un rapport officiel du Centre américain des réfugiés, les Etats-Unis ont en effet accueilli 16 431 musulmans et 461 chrétiens depuis le 1er janvier 2015.

Le Centre américain de lois et justice (ACLJ) s’en indigne. Il cite l’article premier de la Convention de Genève : « Le terme « réfugié » s'appliquera à toute personne (...) qui craignant avec raison d'être persécutée du fait de sa race, de sa religion, de sa nationalité (…) se trouve hors du pays dans lequel elle avait sa résidence habituelle, ne peut ou, en raison de ladite crainte, ne veut y retourner. »

En justifiant du fait que l’Etat Islamique tue les chrétiens d’Orient à cause de leur religion, l’ACLJ pointe du doigt le gouvernement américain qui selon elle ne met pas en application le droit international. Et laisse le génocide des chrétiens d’Orient continuer. L’ACLJ précise que la religion est bel et bien un critère d’obtention du statut de réfugié contrairement à ce qu’affirme les membres du gouvernement interrogés sur la situation.

La Rédaction d'Evangeliques.info - 16 juin 2016 13:32

Partager/Commenter