Skip to content

France: le pasteur Saïd Oujibou appelle à ne pas céder à la vengeance

© © Alliance Presse
En réaction aux actes terroristes revendiqués par l’EI, le pasteur évangélique Saïd Oujibou lance un appel au calme. Dans un message qu’il a diffusé, il comprend que des sentiments de haine puissent naître, en réponse à la violence: «Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car…
Evangéliques.info

En réaction aux actes terroristes revendiqués par l’EI, le pasteur évangélique Saïd Oujibou lance un appel au calme. Dans un message qu’il a diffusé, il comprend que des sentiments de haine puissent naître, en réponse à la violence: «Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: à moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien» (Rom. 12.19-21 – citation de Deutéronome 32.35).
Pour le Marocain qui a grandi dans une famille musulmane avant sa conversion à la foi chrétienne, «ces situations terribles constituent une occasion permise par Dieu pour faire pénétrer la bonne nouvelle de la vie éternelle dans des cœurs jusqu’ici scellés par les ténèbres». Il rappelle que le monde musulman traverse une profonde remise en question, «car cette violence est sortie de son sein, même si la proportion de musulmans approuvant ces violences n’est pas majoritaire».
Pour le pasteur évangélique, l’occasion est unique de faire connaître l’Evangile dans les familles musulmanes qui s’interrogent. Mais pour cela, «les chrétiens doivent être ambassadeurs de paix et de pardon, au nom de Christ, et non des justiciers qui vengent le sang versé».
Il termine son message adressé aux chrétiens par une question interpellante: «L’Eglise est-elle prête à accueillir ce réveil qui commence dans le monde musulman?»

Thèmes liés:

Publicité