© Alliance Presse

Orlando: les évangéliques se montrent solidaires

Les appels à la prière pour les survivants et les proches des victimes de la tuerie d'Orlando se sont multipliés à travers les Etats-Unis. La First Baptist Church d'Orlando organise par exemple une rencontre de prière le 14 juin à 19h, en partenariat avec les autres Eglises baptistes de la ville.

De son côté, le président de la Commission Ethique et Liberté religieuse de la Convention Baptiste du Sud, a lui aussi publié une exhortation à prier et à aimer les personnes concernées directement ou indirectement par le massacre d'Orlando. «Chrétiens, vos voisins gays sont certainement effrayés en ce moment. Quels que soient vos désaccords, prions pour eux et aimons-les!. Nous n'avons pas besoin d'être d'accord sur la définition du mariage ou de la sexualité pour aimer notre prochain ou pour prendre conscience que le meurtre est un péché», a-t-il écrit sur son blog.

De son côté, le service d'aumônerie de Billy Graham Rapid Response Team a déployé son équipe en soutien des Eglises d'Orlando, en offrant des soins spirituels et émotionnels aux personnes affectées par cette attaque sanglante.

Le 11 juin, un Américain d'origine afghane a tué 49 personnes et blessé 53 autres dans un night-club gay de la ville d'Orlando. Daesh a revendiqué cette agression terroriste.

La Rédaction d'Evangeliques.info/BP/ANS - 14 juin 2016 10:50

Partager/Commenter