Skip to content

ONG: Digger va livrer une nouvelle machine à déminer en Angola

© © Alliance Presse
Bonne nouvelle pour l’ONG Digger. Après plus d’une année sans livrer la moindre machine à déminer, elle pourra livrer d’ici à cet été une Digger D-250 pour accélérer le déminage de la Province de Huambo en Angola. L’Angola souffre du lourd héritage d’une guerre civile qui a duré de…
Evangéliques.info

Bonne nouvelle pour l’ONG Digger. Après plus d’une année sans livrer la moindre machine à déminer, elle pourra livrer d’ici à cet été une Digger D-250 pour accélérer le déminage de la Province de Huambo en Angola.
L’Angola souffre du lourd héritage d’une guerre civile qui a duré de son indépendance en 1975 jusqu’en 2002. Encore aujourd’hui, environ 129 km2 sont paralysés à cause de la présence avérée de mines, et 356 km2 sont suspectés d’en contenir. L’objectif fixé est de libérer l’ensemble du territoire d’ici 2025.
L’ONG The HALO Trust, qui travaille au déminage du pays depuis 1994, a décidé d’utiliser une D-250 pour accélérer la vitesse de travail. Ce sont les Etats-Unis et la Direction du développement et de la coopération (DDC) suisse qui financeront ce projet.

Thèmes liés:

Publicité