Skip to content

Etats-Unis: Selon Obama, Dieu soutiendrait les transgenres dans «l’affaire des toilettes»

© Dr
Pour Barack Obama, les élèves transgenres doivent pouvoir choisir les toilettes de leur choix, sans être contraints par leur sexe biologique. Une directive allant dans ce sens a été publiée le 13 mai. Mais récemment, Barack Obama est allé encore plus loin: pour lui, sa compréhension de la Bible le…
Evangéliques.info

Pour Barack Obama, les élèves transgenres doivent pouvoir choisir les toilettes de leur choix, sans être contraints par leur sexe biologique. Une directive allant dans ce sens a été publiée le 13 mai. Mais récemment, Barack Obama est allé encore plus loin: pour lui, sa compréhension de la Bible le pousse aussi à cette conclusion. Son argument? La règle d’or de Jésus. Autrement dit: faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils vous passent. Dans le même temps, de nombreux leaders religieux, dont notamment Franklin Graham et Robert Jeffress, ont rejeté les idées du président américain.
A noter que les directives du mois de mai n’ont pas force de loi, mais constituent une mise en garde: les autorités scolaires qui refuseraient de s’y soumettre risqueraient de perdre leurs subventions fédérales.

Thèmes liés:

Publicité