Skip to content

Bangladesh: Un chrétien assassiné

© Dr
Un épicier chrétien a été tué à l’arme blanche, dans le nord-est du Bangladesh, le 5 juin. Ce meurtre est intervenu quelques heures seulement après celui de l’épouse d’un officier de la police antiterroriste. Depuis plusieurs mois, les minorités de ce pays sont victimes d’une recrudescence de violences et d’attaques.
Evangéliques.info

Un épicier chrétien a été tué à l’arme blanche, dans le nord-est du Bangladesh, le 5 juin. Ce meurtre est intervenu quelques heures seulement après celui de l’épouse d’un officier de la police antiterroriste. Depuis plusieurs mois, les minorités de ce pays sont victimes d’une recrudescence de violences et d’attaques. On notera par exemple qu’un prêtre missionnaire italien avait été blessé par balles en novembre, ou qu’un agriculteur japonais avait assassiné, ou encore que de nombreux pasteurs et prêtres sont obligés de bénéficier d’une protection militaire.
Si l’on remonte à ces dernières années, on recense même une quarantaine de meurtres d’intellectuels étrangers, de blogueurs laïcs ou de membres de minorités religieuses. Ils sont le fait d’islamistes rattachés à un groupe local, à Daech ou à Al-Qaïda.

Thèmes liés:

Publicité